fbpx

Accueil » Blogue » Actualités » Rencontrez Catherine Siouffi Pearce

Rencontrez Catherine Siouffi Pearce

Fév 10, 2022 | Actualités

Mais qui est Catherine Siouffi Pearce notre consultante en santé animale?

 

Catherine est une personne incroyable, maman de 2 belles filles, amoureuse des animaux et diplômée en sciences vétérinaires de l’Université du Queensland en Australie.

| Rencontrez Catherine |

Je suis née à St-Eustache au Québec et j’ai toujours voulu être vétérinaire. Mon père a travaillé partout dans le monde,  nous avons donc beaucoup voyagé quand j’étais jeune. Une fois le temps venu de faire mes études universitaires, j’ai décidé d’aller en Australie. Quel belle endroit pour étudier les animaux!

J’avais déjà vécu à Brisbane plus jeune, la transition a donc été facile. J’ai rencontré mon mari pendant mes études et nous nous sommes mariés une fois l’université terminée. J’ai adoré travailler comme vétérinaire et j’ai passé mon temps entre la médecine générale, les urgences et le travail en refuge.

C’est enceinte de notre premier enfant en 2013, alors que mon mari travaillait à l’étranger et s’envolait pour le Laos tous les mois, que j’ai eu l’idée folle et aventureuse, de déménager en Asie afin d’être ensemble. C’était un moment incroyable ! J’ai commencé à travailler dans un hôpital vétérinaire là-bas et j’ai vu des maladies exotiques qui ont pratiquement été éradiquées en Australie. L’emploi de mon mari a pris fin et nous avons décidé de retourner à Montréal, au Canada, pour nous rapprocher de ma famille.

Maintenant à Fort McMurray, en Alberta, nous explorons la beauté de cette province avec nos 2 filles.

Amour animaux

Le p’tit Q & A

1- Guérir ou prévenir ?

Prévenir.

2- Chat ou Chien ?

Chat.

3- Ce que tu prefères le plus dans la profession vétérinaire?

Le défi d’un problème et bien sûr les chatons et les chiots.

4- Qu’aimais-tu le plus lorsque tu étais vétérinaire à l’étranger?

La rencontre de nouvelles cultures et explorer un nouveau monde.

5- Le moment qui te rend le plus fière d’être vétérinaire?

Je ne pense pas qu’il ait un moment spécifique. J’ai eu la chance d’avoir des très bons clients, dans differentes cliniques. Ils sont tous très spéciaux.